Massage du ventre, libération émotionnelle

Qu’est ce que la libération émotionnelle ?

Libérer les émotions refoulées ou bloquées, qui peuvent nuire à notre bien-être mental, physique et émotionnel est un processus qui nécessite de revenir dans l’instant présent, le massage du ventre permet cela car la personne qui reçoit ce soin devra se placer dans sa respiration ventrale afin de me permettre de résoudre les zones en inconfort .

Ces émotions peuvent être liées à des événements passés, des traumatismes ou des situations stressantes non résolues.

Les blocages énergétiques, stagnations ou même problèmes de santé , en étant identifiés, reconnus, acceptés et traités vont libérer les émotions associées et créer un sentiment de légèreté, de paix intérieure et de guérison.

Ce massage invite souvent la parole, en plus de la respiration, dans le soin qui inclut des techniques d’acupression, on y retrouve certains aspects de la phonathérapie avec l’insertion du bol tibétain, et les ventouses, si la personne le souhaite.

Toucher le ventre

Vous avez une appréhension à ce que l’on touche votre ventre ? Ou vous ressentez que ce centre émotionnel requiert toute votre attention? Le massage du ventre est particulièrement apprécié par les femmes en post partum. Il est aussi tout à fait indiqué dans le cas de troubles digestifs.

Je suis souvent sollicitée par les doulas pour les former à ce massage du ventre.

En fait, beaucoup de personnes viennent me voir en me disant qu’elles n’aiment pas qu’on leur touche le ventre, et l’appréhension est totalement levée lorsque je réalise le massage, qui est très plaisant pour les receveurs.

Ce dernier est un indispensable pour conserver une bonne santé psychique et physique.

C’est une heure de bien-être pour votre ventre.

 

Voilà comment se déroule la séance :

– L’activation des points d’acupuncture
– La décontraction du ventre, incluant un soin énergétique et quantique
– Un doux massage à l’huile
– L’utilisation de ventouses
– Une harmonisation douce à l’huile
– Le bol tibétain
– Un accompagnement vocal final, ou, selon votre ressenti, à utiliser avant de rentrer dans le massage (fichier pdf inclus à la formation également) : méditation du sourire aux organes

 

Facebook